photo-isabelle-fremeau

 

Après l’obtention d’un CAPES de Lettres Classiques, Isabelle FREMAU obtient en 2003 le 1er Prix de chant de la Ville de Paris, à l’unanimité. Avec sa voix de soprano lyrique-léger, elle est particulièrement à l’aise chez Mozart et Haydn, dans la musique baroque et dans la musique française des XIXème et XXème siècles. Elle a travaillé la mélodie française avec Olivier GREIF. Elle a débuté sur scène dans le rôles d’Eurydice et de Gabrielle d’Offenbach, aux théâtres d’Asnières et de Charenton sous la direction de Yannick PAGET, assistante de Y. SADO. Elle a été Papagena à l’opéra de Marseille en novembre 2007, et le Feu de l’Enfant et les sortilèges pour l’inauguration de la salle Ravel de Levallois en février 2008.

Elle est présente dans plusieurs festivals annuels : « Les Fêtes Romantiques de Croissy », le festival de la Cathédrale de Corbeil, le festival « de Bach à Bacchus » de Meursault avec Yves HENRY, les festivals d’orgue de Saint Riquiez et de Toulouse, le festival de Plaisir, « Musique sur un plateau » en Haute-Loire avec Olivier ROUSSET.

Elle participe à l’intégrale des Cantates de Bach, au temple du Foyer de l’Ame et à Notre Dame de Versailles avec J.F. FREMONT. Elle collabore à l’Ensemble « Les muses galantes » qui donne tous les deuxièmes week-end du mois une cantate à l’église des Billettes, et au Temple Saint Marcel rue Pierre Nicole. Elle a réalisé les Créations Parisienne et Picarde de la très belle Messe de Vincent Paulet.

Dans le cadre du « Carême Musical » de la Collégiale de Champeaux, auquel elle a participé à plusieurs reprises, elle a chanté et enregistré les Leçons de Ténèbres de Charpentier, accompagnée par Jean GALARD à l’orgue. Elle appartient depuis septembre 2006 à l’Ensemble Vocal d’Ile de France (direction F. BARDOT) qui chante du répertoire sacré et profane de la Renaissance et du XXème. Elle a réalisé avec Béatrice JARRIGE et les organistes Marie-Ange LEURENT et Eric LEBRUN l’intégrale des motets de Gaston LITAIZE, à l’occasion du centenaire de la naissance du compositeur. Elle a monté en 2011 Esther de Racine/Moreau à Saint Etienne du Mont avec Thierry ESCAICH.

Elle a fondé avec Béatrice JARRIGE, Patrick GUILLEM et la flutiste Claudia DENTRESANGLE l’Ensemble Passacaille qui explore entre autres la musique espagnole et latino-américaine. Elle a également monté une schola grégorienne sous le patronage de Louis-Marie VIGNE, avec Hervé LAMY et Andrea PARIAS. Elle est titulaire depuis mai 2013 de la Carte Professionnelle des chantres de Paris.

Elle travaille aussi pour Jean-Louis REMILLIEUX, producteur de grandes émissions comme « la terre vue du ciel », qui apprécie sa voix et lui demande des prestations au château de Groussay.

Discographie :

  • Sous le label Chanteloup : « Mille ans d’Ave Maria », « Mille ans de Noëls  à l’orgue »
  • Chez Bayard Musique : « Les vingt mystères du Rosaires » d’Éric LEBRUN.

Ave Maria