Léonid KAREV

Né à Moscou, Léonid KAREV a commencé ses études dès l’âge de sept ans à l’école musicale Gnéssine dans les classes de piano, composition et musicologie.

A partir de 1989, il poursuit sa formation d’organiste, de pianiste et de compositeur au conservatoire Tchaïkovski de Moscou sous la direction de K. BATACHOV, N. GOUREEVA, J. BOUTSKO et E. NATANSON. Entre 1992 et 1994, il suit les stages de perfectionnement de Jean GUILLOU à Zurich et de Michel CHAPUIS au Conservatoire nationale supérieur de musique et de danse de Paris. En 1995, il obtient le premier prix d’orgue à l’unanimité du jury au Conservatoire national régional de Boulogne-Billancourt (classe d’orgue d’André ISOIR), et, en 1996, le premier prix d’honneur d’orgues Marcel DUPRÉ en obtenant la licence de virtuosité avec mention « très bien » et les félicitations du jury, ainsi que le prix de la ville de Chartres.

Il a donné plusieurs récitals et participé à des festivals en Russie, en France, aux États-Unis et en Europe, en qualité de compositeur et d’interprète. On lui doit de nombreuses créations d’œuvres de compositeurs contemporains russes et français ainsi que des transcriptions de Glinka, Rimski-Korsakov, Rachmaninov et Prokofiev. Ses propres compositions sont interprétées par de nombreux solistes et orchestres dans différents pays.

Lien vers le site officiel de Léonid KAREV